Comment j’étudie un thème d’astrolocalisation

(1) Etude sur le thème natal 

pour la relocalisation de résidence

 -  Le consultant demande en général quels sont les lieux en France (avec le logiciel Solar Maps, j’édite la carte de France ACG et Espace local) ou les pays (j’édite la carte mondiale ACG et Espace local) qui lui seraient favorables, mais il doit préciser, pour l’analyse, si c’est pour trouver une meilleure énergie concernant le socio –professionnel, le spirituel, l’affectif/plaisir/créativité ou autre archétype planétaire qu’il recherche. Car il est rare que l’on puisse tout avoir ! Il est utile que le consultant désigne à priori les lieux où il souhaiterait aller, afin de les analyser en priorité. 

 

- J’édite l’horoscope natal habituel pour considérer les Ms 4 et 9  (planètes habitantes, maîtrises, encadrements, signes fixes ou non) afin de savoir si la personne est faite pour son lieu natal, la France ou l’étranger. 

 

- Je recherche la planète meneuse, la planète la plus aspectée, celle qui nous entraîne automatiquement sur sa route, mais que nous n’avons pas toujours intérêt à suivre. Pour cela j’établis un nombre à 3 chiffres à partir du nombre d’aspects. Pour cela je fais un tableau avec le nom des planètes et les 3 colonnes de chiffre. J’édite le thème dans mon logiciel habituel (Astro-PC, aspects en Domitude) qui me donne la liste des aspects programmés.

 

1er chiffre : nombre d’aspects majeurs (5° d’orbe)

2ème chiffre : nombre d’aspects mineurs (45’ d’orbe)

3ème chiffre : aspects à l’AS et au MC.

 

- Je reconsidère la carte d’ACG et je regarde où la planète qui reçoit le plus grand nombre d’aspects  est positionnée à l’AS  ou au MC. Mais de préférence cette planète ne doit pas avoir de CCO (Conjonction-Carré-Opposition) avec une planète « maléfique ». Un coup d’œil sur la carte ACG puis sur l’Espace local (si votre logiciel a cette dernière fonction) nous renseigne de suite sur l’environnement positif ou négatif de ces deux positions à l’AS et au MC (dans mon cas je ne peux choisir la Lune ou Vénus malgré leurs aspects bénéfiques car ils sont accompagnés de maléfiques dont j’aurais l’énergie négative à assumer).

 

- Toujours à l’AS ou au MC, le consultant peut choisir la planète la moins aspectée s’il souhaite une évolution et une réalisation plus spirituelle que matérielle, planète nommée transcendantale (par le canadien Couteau)  qui compte moins de 130 points (dans mon thème le Soleil à l’AS au Japon !). Là encore l’environnement planétaire est à considérer sur la carte ACG et l’Espace local.

 

- En ACG, il est conseillé de ne pas opter pour Uranus en encadrement du DS, signe de divorce  ou de décès/fin de présence du partenaire, peu favorable au relationnel dans la durée, signe d’instabilité. Je recommande également de ne pas opter pour Uranus en encadrement du FC (peu favorable à l’établissement d’un foyer, d’un chez-soi tranquille).

 

- J’édite la carte Espace local du thème natal et je considère la route du Maître de l’AS car elle indique la direction où il est bon de se diriger, où les astres vous sont favorables, donne un rôle social important, de l’expansion 

 

- Quand le ou les lieux sont déterminés, je recherche les parans existants sur ces lieux et j’en fais une analyse positive ou négative. 

 

Si votre logiciel ne dispose pas de la fonction « Parans », essayez de rechercher sur la carte ACG mondiale ou locale si, aux latitudes considérées, vous n’avez pas de croisements désagréables.  Je rappelle qu’un paran se situe à l'interception de deux lignes planétaires (des lignes AS/DS/MC/FC) et que l’énergie est activée sur toute la latitude (car la terre tourne et le paran apporte dans les 24h son énergie sur le lieu considéré).

 

Dans le logiciel Solar Maps, il est possible, par une fonction spéciale, de mesurer la distance entre deux points quelconques. Rappelons que la position est active quand la distance entre une ligne et un autre point ou ligne est inférieur à 500km, voire jusqu’à 1000km.

 

En conclusion :

A cette étape de l’analyse, les possibilités deviennent beaucoup plus restreintes. Par ailleurs, certains lieux favorables se situent en plein milieu de l’océan…..Il existe en fait peu de possibilités qui répondent vraiment aux desiderata du consultant. De plus, celui-ci devra tenir compte des contraintes environnementales et de son ressenti pour faire un choix final.

 

Comment j'étudie un thème d'ACG.pdf
Document Adobe Acrobat 125.7 KB