Autre thème d’HORIZON LOCAL

J’utilise le thème d’Horizon Local, fonction du logiciel ZODIAC d'André VanderLinden. Calculer l'espace local consiste à dresser une carte géographique pour le lieu de naissance, avec la position de toutes les planètes rapportées à l'horizon. Le lieu de naissance (ou de résidence) est le point central duquel partent des lignes nommées "routes" ou "lignes azimutales" sur 360°, figurant la direction dans laquelle se situent les éléments de l'horoscope. On sait que pour avancer dans la vie, il vaut mieux se diriger vers les planètes à l’EST (le futur, l’avenir) plutôt que d’aller à L’OUEST représentant le passé, le rejeu à ne pas faire.

 

Voici un nouvel exemple. Par curiosité SG habitant dans le 05 (France), voulait connaître ses directions les plus favorables. Par manque d’information plus détaillée et pensant qu’il voulait rester en France, je lui ai dressé un premier graphique, indiquant les endroits propices entre les lignes de Vénus et Mercure, comprenant le Soleil, sa planète la plus aspectée.

 

La personne m’a indiqué par la suite qu’il était marié à une italienne et j’ai voulu reprendre le schéma en le poursuivant jusqu’en Italie dans des lieux où il a résidé.

On voit bien, en astrocartographie, que la route de Vénus passe sur l’Italie (et croise Mercure/AS et Lune-DS). On constate aussi qu’elle est proche de la Corse.

 

Le schéma m’indique aussi que l’espace Vénus-Soleil-AScendant passe sur la Corse. Or il souhaite habiter sur une île où l’on parle français. La raison pour laquelle il m’avait demandé son thème d’astrolocalisation est par simple curiosité mais aussi pour trouver son endroit de cœur. Je ne pense pas qu’il aura donné une suite car il vit en couple et il n’a pas jugé utile de me demander le thème d’astrolocalisation de son épouse.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0