Tremblement lunaire du 24 octobre 2018

La pleine lune du 24 octobre est carré aux nœuds lunaires, c'est une « Moon Wobble » (cela ne se produit que deux fois par an, carré aux Noeuds). La semaine avant et après un Moon Wobble est souvent le théâtre d'événements majeurs dans le monde, dus aux intempéries, aux perturbations sociales ou à d'autres événements de grande ampleur.

 

On parle de Lune Wobble quand le Soleil est conjoint ou carré ou en opposition aux Nœuds lunaires, en relation avec les éclipses (phénomène largement étudié par Carl Payne Tobey). L’auteur a montré que Moon Wobble était associée à des catastrophes. Une oscillation lunaire se produit tous les 86,5 jours lorsque le Soleil est conjoint ou carré aux nœuds lunaires. Ses effets sont ressentis pendant 1 à 2 semaines avant et 1 semaine après la Lune Wobble. Pendant les Wobbles, les émotions courent très haut, entraînant souvent plus de violence et des décisions brusques inattendues de changement de vie. Les bouleversements politiques et personnels sont la norme ainsi que les accidents, les incendies et les phénomènes météorologiques extrêmes. 

 

Domification Zodiacale. Logiciel ZODIAC. Paris.

La Pleine Lune est à 1°13 Taureau Maison 1/ 1°13 Scorpion Maison 7, carré aux Nœuds Lunaires à 1°21 Lion-Verseau. La Pleine Lune est signe d’objectivité, de conscience claire des choses résultant des relations inter- personnelles et socio-culturelles. Ce qui dans le passé était senti est maintenant vu : il y a révélation, illumination, accomplissement. En négatif : désaccord intérieur ou extérieur (séparation, divorce). Les rela¬tions, les contrats, sont très importants pour ce type de lunaison, principalement pour celle-ci.

 

Lune carré aux Nœuds : apporte des épreuves dramatiques demandant une transformation de la personnalité, l'extériorisation des forces du passé, difficulté émotionnelle à exprimer ses sentiments. Soleil carré aux Nœuds : difficultés, action limitée, frustration, efforts à faire.

 

Soleil carré aux Noeuds lunaires: difficultés, action limitée, frustration, efforts à faire.

 

Le modèle planétaire est un BOL, motivé par des évènements extérieurs, qui a besoin de lutter pour une cause, qui aime la difficulté et les situations de crise. La Planète meneuse, le Soleil est en Maison 7 : la vie et les actions sont objectives et exposées à l'influence des autres. Le BOL intègre un Triangle mineur Dynamique où l’opposition de la Pleine Lune sera atténuée par le focus Saturne en terme mercurien (trigone Lune :  la puissance des émotions est en accord naturel avec le principe d'ordre et de raison ; sextil Soleil : stabilité, doué du sens du possible, réaliste). Il y a importance de la planète qui mène ce BOL, Planète Leader, Incisive (sens horaire) et de sa maison : Soleil en Maison 7 qui se réalise dans le partenariat, les contrats, avec respect des engagements. Le leader doit utiliser les autres planètes à ses fins. La planète de queue est le Frein, la Lune en Maison 1 (comportement hyper sensible). Ces 2 planètes extrêmes indiquent la polarisation des activités ou de la conscience. Confirme l’interprétation de la Pleine Lune.

 

La Lune est conjointe à Uranus à 17h31 Paris : des intuitions, des imprévus, de la brusquerie ou de la nervosité. La Lune est opposée à Vénus à 23h59 Paris : besoin de changer, instabilité des sentiments.

 

Astrolocalisation de cette pleine Lune, Wooble :

Dans le Monde : Longitude 75°W (Soleil MC) (Washington) ; longitude 107 E (Lune MC) sur l’Asie. Zone les plus sensibles.

 

 

En France : Uranus/AS (agira sur le comportement) et Soleil/DS (route et prises de consciences à travers les autres, les relations, les associations, le couple, où on exerce un certain pouvoir)

 

A l’EST : Pluton/MC (stresse dans les relations sociales, soif de pouvoir. Bataille contre les forces sociales hostiles. Argent, sexe, mort).

 

Paran Mercure/Pluton sur Paris :  on peut devenir obsessionnel, les pensées demeurant sur une chose pendant de longues périodes. Cela peut être positif si on effectue des recherches sur un sujet ou si on travaille sur un projet créatif nécessitant une concentration d'effort mental élevée. L’esprit est critique et incisif, ce qui peut être propice au travail mental. Cependant, cela peut aussi être préjudiciable, car on n’a pas la capacité de voir la situation dans son ensemble et on n’a peut-être pas intérêt à voir au-delà de ses propres sujets.

 

 

 

CONCLUSION :

Une période difficile d'événements majeurs dans le monde, due aux intempéries, aux perturbations sociales ou à d'autres événements de grande ampleur (entre autre les inondations catastrophiques sur la France).

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Liliane (mardi, 16 octobre 2018 15:39)

    En 2019, nous aurons 5 Lune Wobble sur Eclipse + 2 en carré du Soleil au Noeud: 6.01, éclipse partielle de Soleil, conjoint NS; 21.01, éclipse totale de Lune , Soleil conjoint NS; 2.07, éclipse totale de Soleil conjoint NN; 16.07 éclipse partielle de Lune , Soleil conjoint NN; éclipse annulaire de Soleil conjoint NS. Soleil (22°47 BEL) carré NN (22°02 CAN) le 13 avril et 6 mois après, le 7 octobre, le Soleil (13°26 BAL) carré NN (13°12 CAN).