ECLIPSE PARTIELLE DE LUNE DU 16 JUILLET 2019

A 21h31 TU ou 23h31 Paris

Domification Zodiacale (logiciel ZODIAC, Paris)

« La magnitude d'une éclipse est la proportion du diamètre du corps éclipsé lors d'un tel évènement. Dans le cas d'une éclipse totale, la magnitude est supérieure à 1,0. Dans le cas d'une éclipse partielle ou annulaire, elle est comprise entre 0 et 1,0 » (ZODIAC). La Magnitude ombrale de cette présente éclipse est de 0,647, donc une éclipse partielle. Une éclipse partielle de Lune se produit quand l’orbe entre les luminaires et les Nœuds est inférieure ou égale à 9°30. Dans le cas présent, l’écart est de 7°environ.

 

Lors d’une éclipse de Lune, à la Pleine Lune, si la Lune est conjointe au Nœud Sud, le Soleil est conjoint au Nœud Nord. Le Soleil est le facteur positif-actif. L’énergie solaire propulse vers le futur tandis que la Lune est attachée au passé, un déchirement se produit. La lucidité de la Pleine Lune permet de prendre conscience des conditionnements et de se dégager des comportements réflexes. La lumière de la Lune est occultée : le présent aura tendance à effacer le passé. C'est une période de crises majeures. Il y a perte au niveau de la personnalité lunaire. On doit apprendre à se libérer du passé, des anciennes habitudes. Il y a purification demandée des structures de la personnalité lunaire.

 

À la différence d'une éclipse solaire, qui peut être vue sur une zone très restreinte du monde, une éclipse lunaire est visible n'importe où sur la Terre dans son côté nuit. L’éclipse lunaire suit l’éclipse solaire du 2 juillet. Le Soleil sera le facteur positif et l'accentuation lunaire disparait. Les compulsions/contraintes du passé, l'égocentricité et les forces karmiques qui ont surgi lors de l'éclipse Soleil/NN peuvent progressivement disparaitre en arrière-plan ou se réaliser. C'est un test de la nouvelle structure contre l'ancienne. Mais à l'éclipse de Lune, il y a obscuration temporaire de la nature psychique, des sentiments et des émotions et de la capacité d'adaptation aux circonstances. Ces forces inhibées peuvent submerger momentanément la conscience. 

 

Caractéristiques du thème :

Pour être significative, l'éclipse Lunaire doit toucher des points importants du thème natal (axes, oppositions planétaires) c’est le cas avec la position lunaire proche de la future conjonction Saturne R-Pluton R et de l’amas que ces 3 planètes forment en Capricorne, opposées à la lunaison en Cancer NN avec Soleil et Vénus (la fécondité, la maternité). Avec Saturne R-Pluton R : « le principal problème vient du fait que nous ne savons toujours pas gérer le fait que nous vivons de plus en plus longtemps, que nous sommes de plus en plus nombreux (7,6 milliards début 2019). Une réforme en profondeur est nécessaire, une réorganisation globale qui permettra à chacun de vivre dans des conditions décentes, dans un environnement sain et une société prospère. » (ASTROCARILLON).

 

L'utilisation habituelle de la fonction planétaire ou les automatismes dans les expériences de la Maison 11 des projets, des amitiés, de la paix, auront tendance à s'effondrer ou à éclater. En Domification Zodiacale, la Maison 11 représente aussi les enfants et l’espoir d’en avoir. Dans le meilleur cas, cette confrontation peut amener à se libérer des faiblesses passées, à un accomplissement positif. Quoiqu'il en soit l'expérience n'est pas facile. Le Soleil est le plus fort (NN) et il y aura occultation de la nature psychique, des sentiments, des émotions, de la capacité d’adaptation aux circonstances et effondrement des automatismes. C’est une phase d’action, de mise en place de nouvelles structures.

 

L’amas planétaire en Capricorne, Maison 11, concerne la Lune Nœud Sud, Pluton, Saturne.  La planète la plus lente, Pluton, celui qui oblige aux changements, impose le climat, colore le potentiel. Le propriétaire de l'amas, Saturne, le retardateur, donne le style, régit le potentiel. La planète en aspects à l'amas, la Lune Nœud Sud (on est ligoté au féminin, tendance à vouloir jouer la mère) est liée aux valeurs, fonctions, potentiel de l'amas.

 

Comme à l’éclipse de Soleil précédentes, les dessins planétaires sont toujours un Doigt du Monde (apex Mercure, sesqui-carré Jupiter R, sesqui-carré Neptune R) et un Triangle Mineur Dynamique (apex Neptune R réduisant l’opposition Lune-Saturne R). Le doigt du Monde implique la conscience de ses propres capacités, le besoin des autres, le sens des responsabilités, la volonté de répondre aux besoins extérieurs. On est gestionnaire et non propriétaire du pouvoir à sa disposition. On est dans l'incapacité de faire valoir son idée, sa vision, car on ne sait pas inclure le besoin des autres dans les plans que l’on fait ; sentiments de frustration, d'amertume et même de persécution. La libération de pouvoir doit se faire en fonction du besoin des autres. Le sesqui-carré indique cet effort soutenu et souvent exagéré pour répandre des idées ou se disperser dans la vie.

 

Le thème n’a pas de planètes Hors-limite de déclinaison mais Vénus et Jupiter en sont très proches et leurs actions doivent être considérées. Elles concernent l’exagération dans le besoin de répondre à la maternité. Ces planètes sont en contre parallèle // de déclinaison : on doit faire la part de ces 2 qualités et leur donner alternativement satisfaction ; l’expression des émotions manquent de retenue ; il y a addiction à l’émotion ; une confusion fréquente entre l’amour et les sensations émotives.

 

Soleil Cancer Ascendant Poissons :

On est dans l’illusion, dans les songes éveillés, dans le dévouement. Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de trigone (aspect harmonique), tout semble couler de source. On se sentirait beaucoup plus épanoui si on se sentait entouré de points de repère.

 

ASTROCARTOGRAPHIE :

Mondiale :

 

L’éclipse /MC traverse l’Alaska et est voisine d’Hawaï. Ressenti principal sur cette longitude.

 

En France :

Jupiter/MC : position de pouvoir et d'influence

Neptune/AS sur l’Est : favorable aux commerces.

 

CONCLUSIONS :

Le tremblement lunaire (Lune Wobble) se fera sentir jusqu’aux environs du 23 juillet. Prenez vos vacances après cette date !

 

L’énergie solaire propulse vers le futur tandis que la Lune est attachée au passé, un déchirement se produit. On doit apprendre à se libérer du passé, des anciennes habitudes. A l'éclipse de Lune, il y a obscuration temporaire de la nature psychique, des sentiments et des émotions et de la capacité d'adaptation aux circonstances. Ces forces inhibées peuvent submerger momentanément la conscience. 

 

Avec Saturne R-Pluton R : « le principal problème vient du fait que nous ne savons toujours pas gérer le fait que nous vivons de plus en plus longtemps, que nous sommes de plus en plus nombreux (7,6 milliards début 2019). Une réforme en profondeur est nécessaire, une réorganisation globale qui permettra à chacun de vivre dans des conditions décentes, dans un environnement sain et une société prospère. » (ASTROCARILLON). Le Soleil est le plus fort (NN) et il y aura capacité d’adaptation aux circonstances et effondrement des automatismes. C’est une phase d’action, de mise en place de nouvelles structures. Le problème est qu’on est ligoté au féminin. Si nous avions le sens des responsabilités, une femme n’aurait pas plus de deux enfants dans sa vie ! Pour ce faire, il est nécessaire de se sentir entouré de points de repère : c’est l’affaire politique d’un Gouvernement conscient de notre avenir. Malheureusement tous les gouvernements sont avant tout en position de pouvoir et d'influence pour renouveler leurs mandats et satisfaire la majorité d’électeurs !

 

WIKIPEDIA : « La croissance démographique a pour effet d'augmenter l'empreinte écologique totale et de diminuer la biocapacité disponible par tête. Ainsi, malgré les progrès techniques (intrants agricoles, irrigation...) qui ont contribué à augmenter la capacité agricole par l'accroissement des rendements moyens par hectare des cultures, portant ainsi la biocapacité totale de la planète de 9,5 à 12,2 milliards d’hectares globaux (hag) entre 1961 et 2013, la population humaine mondiale étant passée de 3,1 à près de 7 milliards d’habitants durant la même période, la biocapacité disponible par tête a été ramenée de 3,12 à 1,71 hag. En 2012, l'empreinte écologique de l'humanité atteignait 20,1 milliards d'hag, soit 2,8 hag par personne, alors que la biocapacité de la Terre n'était que de 12,2 milliards d'hag, ou 1,7 hag par personne, soit une surexploitation écologique de 65 %. Il faudrait donc 1,65 années pour régénérer les ressources consommées par l'homme en 2012 et absorber le CO2 produit. ». Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des non-dits.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0