ASTROLOCALISATION GROUPALE

L’une de mes éventuelles clientes était intéressée par une consultation d’Astrolocalisation,  avant d’entreprendre un grand voyage en famille et m’a demandé comment je comptais procéder. Je lui ai expliqué que faire son thème personnel en Astrolocalisation n’était valable que pour elle-même et que, pour la réussite du voyage pour toute la famille, elle devrait tenir compte des autres accompagnants et me transmettre les données natales des participants. Je n’ai pas eu de suite à ma proposition. Dommage !

 

Dans cette attente, j’ai choisi de faire une Synastrie de Groupe, thème spacio-temporel (récent fichier du logiciel ZODIAC d’André Vander Linden) et l’Astrolocalisation (logiciel SOLARMAPS) concernant 5 voyages au lointain effectués avec une amie entre 2010 et 2015.

 

Voici les données natales des 2 personnes concernées :

Liliane : 16/05/1935 à 20h32m00 (16/05 19h32m00 TU). Dijon. 47N19 - 005E01. (F)

Maarit : 29/09/1951 à 15h57m00 (29/09 13h57m00 TU). JOENSUU. 48N52 - 002E19 (Finlande)

J’ai intégré ces données dans la fonction « Synastrie de Groupe » et j’obtiens le thème suivant : 

 

Thème du groupe Maarit-Liliane. 

23/07/1943 à 16h44m29 TU à 48N05 - 003E39

Domification Zodiacale

(logiciel ZODIAC d’André Vander Linden).

 

Un Soleil au dernier degré du Cancer, Ascendant Sagittaire, avec amas planétaire en LION :

Il y a le besoin d'agrandir la notion de famille, de clan, à l'humanité entière car l’Ascendant Sagittaire voit grand. Entre le Cancer nostalgique, qui se réfère toujours au passé, et le Sagittaire optimiste, qui a depuis longtemps tourné bien des pages, une même fringale de connaissances se fait jour. Synthétique, elle englobera tous les domaines dans lesquels les humains ont laissé une trace de leur passage, tels que l'histoire, la sociologie, la théologie, la politologie, etc. Apte à enjamber les siècles, notre curiosité jamais rassasiée tirera des leçons de ces souvenirs pour nous faire entrevoir un monde plus vivable. Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de quinconce (aspect contradictoire), on est les premières à être déboussolées par l’irrationalité de certains aspects de notre comportement. En nous l'appel du large sera toujours le plus puissant. Nous n'aimerons rien tant que vadrouiller, bourlinguer et rouler notre bosse. Ce n'est pas à nous que l'on apprendra que les voyages forment la jeunesse ! Romantique, très sensible, notre monde émotionnel riche s’émerveille aisément. 

 

L’amas planétaire en LION (Jupiter, Mercure, Pluton, Nœud Nord) en Maison 9 des voyages au lointain : La planète la plus lente, Pluton (la planète de la transformation, notre capacité à discerner la vérité et l'absurdité des quêtes étroites) impose le climat, colore le potentiel. Le propriétaire de l'amas, le Soleil (notre réalisation, la transformation souhaitée en Maison 8) donne le style, régit le potentiel. Les planètes en aspects à l'amas, Jupiter et Mercure, sont liées aux valeurs, fonctions, potentiel de l'amas. L’Amas est en Feu : action sur la volonté, la liberté, l'individualisme, la capacité de se suffire à soi-même, à se sentir à la hauteur de sa tâche.

 

Un dessin planétaire, le Triangle Mineur Idéal dont les seuls aspects à considérer sont le Soleil, maître du LION, sextil Neptune (accord entre le principe d'idéalisation et celui de sensibilité), et Uranus sextil à la conjonction Pluton-Mercure de l’amas planétaire en Lion (rend plus lucide sur les transformations à opérer dans ce secteur ; mais il y a dialogue entre la lumière et les ténèbres, entre la voix la plus lucide du présent et celle du passé.).

 

Le 29e degré est un degré crucial.  Degré «entre-deux»,  implique le concept de limites et de frontières. La planète anarétique, le Soleil en Cancer, s’exprimant d’une manière extrême, on peut remarquer une propension à prendre des risques, à pousser ses limites. 

 

Pluton est Hors-limite de Déclinaison à +23°32 et Saturne est proche de sa déclinaison Maximale à 21°51. Toutes les planètes sont en déclinaisons Nord. Quand une planète est en déclinaison Nord, elle est plus dynamique, son pouvoir est cosmique, il y a des sorties d'énergie avec effet sur les autres. “Les effets de la déclinaison nord tendent à être basés sur l'effort personnel avec un plus grand contrôle que dans la déclinaison sud. L'énergie dans la déclinaison nord est individualisée et peut être utilisée et dirigée par l’ego." (Leigh Westin -1999).

Astrolocalisation

23/07/1943 à 16h44m29 TU à 48N05 - 003E39

 

Le Soleil, est l’une des planètes des plus aspectées et maîtrisant l’amas en LION. Le Soleil est

au MC à 69-70 W. Le Soleil /MC : les effets se font sentir dans la sphère sociale, c’est un facteur de réalisation pour cette coordonnée.

 

Le Soleil est au MC proche des côtes du Groenland. En 2010, nous avons fait une magnifique croisière sur un navire à taille humaine (Princess Danaé), croisière accompagnée par deux conférenciers astrophysiciens, inoubliables :  Hubert Reeves et Etienne Klein. 

Le Soleil est au MC en Amazonie. En juillet 2011, nous avons fait une agréable croisière fluviale sur le Rio Négro. Le RIO NEGRO prend sa source en Colombie sous le nom de GUANIA et il rencontre le SOLIMOES né dans les Andes péruviennes près de MANAUS et cette rencontre des deux fleuves forment le RIO AMAZONAS. Une magnifique croisière écologique dans la nature amazonienne.

Le Soleil est au MC sur les Antilles (surtout République Dominicaine). Ce voyage était malvenu en 2015 pour une synastrie en Guadeloupe (pourtant avec la route de Jupiter Maître de l’AS qui indique la direction où il est bon de se diriger, où les astres sont favorables). Car au départ je devais aller seule retrouver une amie résidente à laquelle s’est jointe Maarit au dernier moment et pour une semaine de plus que moi. La synastrie ne fonctionnait plus. Maarit n’a pu profiter du lieu à 100% comme elle l’aurait fait en République Dominicaine. Quant à moi c’était la seconde fois que j’allais visiter mon amie Eddie et je n’ai pu en profiter non plus à 100%.

 

Le Soleil est au MC est proche de Montréal, NY, Washington, mais nous sommes allées en ces lieux séparément et en d’autres temps.

Le Soleil est à l’Ascendant proche de la Polynésie Française et d’Hawaï, mais nous n’avons jamais programmé ce voyage jugé trop long. Et à cette époque c’était encore du folklore où manquait l’authenticité qu’il commence d'être possible de trouver actuellement.

Saturne est la Planète la moins aspectée. C’est favorable si l’on souhaite une évolution et une réalisation plus spirituelle que matérielle. Saturne MC à 110-111 W : traverse Amérique du Nord. Maarit a visité Yellowstone mais je n’ai pu l’accompagner (manque de moyens physiques et pécuniers).

La Lune et Mars sont deux planètes peu aspectées à l’Ascendant sur la Chine. Un excellent voyage en 2013, un fort ressenti avec un esprit de découverte. Ouverture à de nouvelles connaissances.

Saturne est à AS : Japon, Nouvelle Calédonie, Nouvelles Hébrides, Nouvelle Zélande. Mais je ne pouvais plus voyager (Saturne!)….

 

La Route de Jupiter Maître de l’AS indique la direction où il est bon de se diriger, où les astres sont favorables : elle passe sur le Cambodge et l’Australie (Melbourne). 

Nous avons fait un intéressant voyage au Cambodge en 2011 pour visiter les temples d’Angkor et de sa région. Séjour des plus agréables et instructifs. Notre guide était un charmant jeune homme et j’ai découvert qu’en 1980, enfant de 2 ans, il était dans les camps de réfugiés en Thaïlande où je supervisais pour la Croix-Rouge Internationale l’alimentation du déjeuner des enfants de moins de 6 ans. Quel plaisir de le revoir après tant d’années! Il nous a accompagné jusqu’à proximité de la frontière thaïlandaise où nous n’avons pu continuer à cause des mines anti -personnelles encore présentes après tant d’années. Autre souvenir émouvant du camp de réfugiés thaïlandais où un prêtre belge avait mis au point des prothèses de jambes pour toutes ces personnes tentant de sortir du Cambodge et qui sautaient sur des mines (Handicap-International a pris la suite plus tard).

Nous n’avons jamais programmé de voyager en Australie, trop lointaine pour Maarit qui travaillait encore.

 

Nous avons effectué en 2013 un voyage en Chine, de Pékin à Shanghai, avec croisière fluviale sur le Yangtze, qui nous a particulièrement intéressées à cause de cette culture que nous connaissions si mal. Que de bons souvenirs ! Le pays est traversé par la Lune et Mars à l’Ascendant qui font partie des planètes les moins aspectées du thème de synastrie (on s’identifie fortement avec les énergies de la zone considérée et on aime cette aventure). 

 

CONCLUSION :

Je suivais mon instinct et mon désir en proposant d’organiser des voyages avec Maarit et je ne me référais pas beaucoup à l’astrologie. Mais à fortiori la double technique Synastrie de Groupe (thème spacio-temporel) + Astrolocalisation semble performante pour nous aider dans les choix des destinations. J’ai fait des voyages avec deux autres amies et il serait intéressant que je fasse le même travail que celui- ci avec chacune d’elles.

 

PS : Pour voir des photographies concernant ces voyages, aller sur Facebook/ Mes albums.

Liliane Magos

liliane.magos1935@gmail.com

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Suzanne Martel (mardi, 16 juillet 2019 15:36)

    Très intéressante cette recherche. En fait, si certaines directions ne convenaient pas une seule personne, se mettre à plusieurs pourrait changer la donne et la destination deviendrait plus facile (ou au contraire).
    Dans ce cas (deux personnes), je pense qu'il s'agit d'un thème "composite". Je crois qu'Auréas ne calcule pas pour les groupes... Le logiciel d'André VanderLinden est bien tentant... Amitié Liliane, beau travail.

  • #2

    Liliane (mardi, 16 juillet 2019)

    Merci pour tes commentaires. Oui le logiciel ZODIAC est le meilleur francophone (j'ai Solar Fire en anglais mais il est plus compliqué pour les thèmes de groupe). Maintenant quand j'aurai un couple à faire en Astrolocalisation, je ne ferai plus les thèmes séparément car c'est un très gros travail. Je pense même retravailler de cette manière sur un thème de couple en astrolocalisation fait il y a quelques années pour voir si je trouve une différence. Merci pour ton soutien.