Milieu de l’hiver 2020 et la Porte du printemps

Quand le Soleil sera 15° Verseau et sa déclinaison

à 16°20 S à Paris.

Le 4 février 2020, à 10h (9hTU) 

ce sera le milieu de l’HIVER et la Porte du Printemps.

 

Thème du 4 février 2020 . 10h France (9h TU)

Domification zodiacale. (logiciel Zodiac)

 

Rappelons que les milieux des signes fixes sont des signes qui ouvrent des portes : l’être doit ouvrir sa conscience au fait qu’il appartient à un Tout. Ce sont des énergies fixes donc ascendantes tourbillonnantes. Le 15ème degré des signes fixes représente une PORTE. L’être doit ouvrir sa conscience au fait qu’il appartient à un Tout. Cette porte représente une forte libération d’énergie cosmique. Des courants magnétiques entourent la Terre et circulent du pôle nord vers le pôle sud. Leur activité minimum se manifeste tous les 90° et maximum tous les 45°. Les points maxima d’émission énergétique sont à mi-chemin entre les équinoxes et les solstices. Les énergies et prises de conscience potentielles des équinoxes et solstices s’y manifestent concrètement. Une date que je célèbre à l’égal des solstices et les équinoxes. La référence 16°20 N/S correspond à la déclinaison du milieu des signes fixes (Astrid Fallon : L’astrologie en 3 dimensions, Vol. 2). Rappelons que la déclinaison correspond à l’angle de déclinaison de l’écliptique, à la « hauteur » d’une planète par rapport au N/S de l’équateur céleste. C’est une coordonnée équatoriale et non écliptique. La déclinaison est l'angle mesuré perpendiculairement entre l'équateur céleste et l'objet céleste observé. Elle se mesure en degrés, positifs pour les objets situés dans l'hémisphère nord et négatifs pour ceux de l'hémisphère sud. « Les signes fixes sont en milieu de saison, quand cette dernière est installée, mûre, épanouie. Ces signes sont, de la même façon, fermes, parfois intraitables car sûr d'eux, avec quelque chose de figé dans leur comportement. » Le signe fixe de l’hiver est le Verseau : il ressent le détachement du Capricorne mais il voudra faire partager une croyance et a une grande capacité de renouvellement.

Albert Camus disait : « Au milieu de l'hiver, j'ai trouvé qu'il y avait, en moi, un été invincible. Et cela me rend heureux…. peu importe combien le monde me pousse contre moi, en moi, il y a quelque chose de plus fort - quelque chose de mieux, en poussant tout de suite ». Les jours se rallongent et moi-même je sens déjà le printemps et son espoir de vie, les plantes sortent de leur léthargie : je rempote et je taille. Une journée à fêter l’optimisme ! Toutefois les températures journalières n’augmentent de façon marquée que plusieurs semaines après le début astronomique théorique du printemps, la terre et la mer mettant un certain temps à se réchauffer. Le 14 février, la Saint-Valentin peut parfois être perçue comme le début du printemps.

Tout d’abord Fêtons les crêpes et la Chandeleur, espoir de renouveau, que la lumière revienne. « La Chandeleur est une fête chrétienne célébrée tous les 2 février, soit 40 jours après Noël. Le terme de Chandeleur vient de « fête des chandelles », lui-même traduit du latin festa candelarum. Il s'agit pour les fidèles de célébrer le fait que « Jésus est lumière », ainsi que la pureté de la vierge Marie. En effet, la Chandeleur commémore la présentation de Jésus au Temple, la tradition juive voulant que chaque premier-né mâle de la famille soit amené au Temple 40 jours après sa naissance afin d'être consacré au seigneur. Cette durée de 40 jours correspond à la période durant laquelle les mères étaient considérées comme impures par la loi juive après leur accouchement, interdiction leur était donc faite de se rendre sur un lieu de culte. Une fois ce délai écoulé, les mères pouvaient se rendre au temple afin d'y effectuer un sacrifice animal et recouvrer ainsi leur pureté ».

La saison astronomique est définie selon la variation du jour et de la nuit à cause de l’inclinaison de l’axe de la Terre. Le printemps boréal arrive aux environs du 4 février. Tel est le calendrier chinois traditionnel qui utilise le calendrier luni-solaire (comme l’hébraïque, le samaritain, le tibétain), fondé à la fois sur le cycle annuel du Soleil et sur le cycle régulier des phases de la Lune. Fêtons le Nouvel An Chinois !

 

Caractéristique de cette porte du Milieu de l’Hiver

Mars à 23°12 de déclinaison est proche de l’Hors-Limite de Déclinaison qui aura lieu le 9 février à 24°55 SAG. Elle sera à son Min à -23°40 à 2°53 CAP, à 17h35, se retrouvera en Limites le 3 Mars à 7h29 et 10°53 CAP.

 

Mars est le leader du BOL dont le frein est la Lune : Il y a Importance de la planète qui mène, Leader, Incisive (sens horaire) Mars en Sagittaire et de sa maison 9. Le leader doit utiliser les autres planètes à ses fins. La planète de queue, la Lune est le Frein. Ces 2 planètes extrêmes indiquent la polarisation des activités ou de la conscience. Planète meneuse en 9 : la vie et les actions sont objectives et exposées à l'influence des autres.

 

Mars est carré à Vénus : il y a un appel de l'individu par le collectif ; un aspect passionnel engageant l'individu dans le courant de la vie ; on attend trop du partenaire et on est désappointé, l'union n'est pas durable ; impossible d'arriver à un équilibre avec le partenaire.

 

Amas planétaire en Capricorne/Maison 10 : SAT-PLU-JUP-NS. La planète la plus lente, Pluton, impose un climat, colore un potentiel. Le propriétaire de l'amas, Saturne, donne le style, régit le potentiel. Climat et potentiel sous l’influence Pluton-Saturne, une période d’engagement profond, d’épreuves ou de restrictions.  La planète en aspects à l'amas, Jupiter est liée aux valeurs, fonctions, potentiel de l'amas.

 

Capricorne Ascendant Bélier : Bientôt le milieu de l'hiver, on a pour Ascendant le Bélier : un signe printanier, spontané et ardent. On a le besoin de raviver nos convictions à grand renfort d'enthousiasmes et d'emballements. D’une endurance à l'effort bien capricornien, on trouvera dans l'amour du combat, typique du Bélier, un élixir qui fera avancer encore et toujours. Le sens des responsabilités se radicalisera au contact de l'intégrité des prises de position. On est sincère, généreux, mais trop souvent exclusif. Comme tous les thèmes dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de carré (aspect conflictuel), on luttera souvent contre soi-même, ce qui engendre généralement un sentiment de culpabilité. Le Bélier est un être de passion, il se montre impulsif et inconséquent. Le Capricorne ne pourra que réprouver et réprimer ces attitudes. S'ensuivra une succession frénétique d'élans et de retenues, d'avancées et de replis, d'acquiescements et de reniements. Un enchaînement de mouvements contradictoires aussi épuisant que décevant.

 

Conclusion

Cette constitution universelle se fera sentir jusqu’à l’équinoxe de printemps le 20 mars à 4h49. Mars Hors-limite de Déclinaison et leader d’un BOL, et maître de l’Ascendant Bélier sera très présent durant cette constitution. L’amas en Capricorne/Maison 10 apporte un climat et potentiel sous l’influence Pluton-Saturne, une période d’engagement profond, d’épreuves ou de restrictions. Le Bélier est un être de passion, il se montre impulsif et inconséquent. Le Capricorne ne pourra que réprouver et réprimer ces attitudes. S'ensuivra une succession frénétique d'élans et de retenues, d'avancées et de replis, d'acquiescements et de reniements. Un enchaînement de mouvements contradictoires aussi épuisant que décevant.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0