Equinoxe de Printemps 2020

LE 20 MARS 2020 à 3h49 TU (4h49 Paris)

Domification Zodiacale. Logiciel ZODIAC

Un équinoxe est un instant de l'année où le Soleil traverse le plan équatorial terrestre,  changeant d'hémisphère céleste. Ce jour-là, à midi, le Soleil est exactement au zénith sur l'équateur terrestre. A l'équinoxe jour et nuit ont une durée identique. Un équinoxe se produit lorsque le Soleil atteint l'une des deux intersections entre l'écliptique et l'équateur céleste : sa déclinaison est alors nulle. Lors des équinoxes, le Soleil se lève presque exactement à l'est et se couche presque exactement à l'ouest.

 

Conséquence de l’obliquité de la Terre, les déclinaisons solaires sont entièrement responsables du cycle des 4 saisons. L’obliquité de la Terre est l’angle d’inclinaison du pôle terrestre sur son orbite autour du Soleil, actuellement de 23°26. Ce chiffre correspond à l’angle d’inclinaison de l’écliptique par rapport à l’équateur et responsables des variations de déclinaison du zodiaque solaire.

 

Le Soleil à 0°Bélier passe l’Equateur et en déclinaison Nord. Quand l'astre est en déclinaison N, elle est plus dynamique, son pouvoir est cosmique, il y a des sorties d'énergie avec effet sur les autres. “Les effets de la déclinaison nord tendent à être basés sur l'effort personnel avec un plus grand contrôle que dans la déclinaison sud. L'énergie dans la déclinaison nord est individualisée et peut être utilisée et dirigée par l’ego."

Mais la majorité des planètes sont en déclinaison Sud : quand la planète est en déclinaison S, son énergie est biologique et émotionnelle, « l’énergie en déclinaison Sud traite du collectif et concerne d'autres personnes ; en conséquence, l’individu n'en a pas le contrôle absolu" (Leigh Westin -1999).

 

« Par définition, l’instant de l’équinoxe de printemps dans l’hémisphère nord correspond au moment où la longitude géocentrique apparente du centre du Soleil est égale à zéro degré. À cet instant, l’ascension droite et la déclinaison du centre du Soleil ne sont pas nulles, car la latitude apparente du centre du Soleil n’est pas nulle, mais toutes ces valeurs sont proches de zéro. La direction du Soleil est alors très proche de celle du point gamma, intersection de l’écliptique et de l’équateur céleste. La définition de cette direction est donc unique sur la sphère céleste. Il ne faut pas confondre la direction de l’équinoxe de printemps qui est unique et le fait que le Soleil passe par cette direction. Ainsi, dans l’hémisphère nord, le début du printemps correspond au passage du Soleil dans la direction de l’équinoxe de printemps, alors que ce même phénomène traduit le début de l’automne dans l’hémisphère sud… La date de l’équinoxe de printemps est, en 2020, le vendredi 20 mars à 3 h 49 min 38,36 s UTC, soit le vendredi 20 mars à 4 h 49 min 38,36 s heure légale française (UTC + 1 h)….À cet instant, la latitude apparente géocentrique du centre du Soleil est de − 0,028″, son ascension droite est de 0 h 00 min 0,001 s et sa déclinaison est de − 0,026″. Comme on le constate, ces valeurs sont toutes très proches de zéro. C’est pourquoi on dit souvent que le centre du Soleil est dans la direction du point gamma. Néanmoins, pour un calcul à la seconde de temps près, le choix de la définition est important. En effet, la déclinaison du centre du Soleil est nulle à 3 h 49 min 39,94 s UTC et l’ascension droite du centre du Soleil est nulle à 3 h 49 min 38,08 s UTC. » (IMCCE)

 

Caractéristiques du moment :

Soleil/Bélier-Ascendant Verseau : « Deux signes novateurs pour lesquels seul l'Avenir compte. Avec de nombreux points communs : une naturelle générosité de cœur teintée d'humanisme, une certaine candeur et une faculté d'adaptation prodigieuse. En contrepartie, l'on notera de l'imprudence, une versatilité certaine et un joyeux mépris du qu'en-dira-t-on. D'un tempérament volage et on aime goûter à toutes les expériences, même les plus insolites. Une certaine extravagance en général, bien assumée. Ascendant Verseau, on est “cool” et tolérant dans la vie de tous les jours. Disponible, toujours prêt à dispenser des conseils, à recevoir des confidences, on attire une foule d'amis qui en profitent quelquefois. Pourtant, lorsque le Bélier pointe le bout de ses cornes, on est beaucoup plus égoïste qu’on aimerait le faire croire et on souhaite éclipser ceux à qui servent involontairement de faire-valoir. » (AUREAS)

 

Un amas planétaire en Capricorne : MAR-JUP-PLU-SAT, un climat Plutonien-Uranien, (Saturne entre en Verseau le 22 Mars) : une période de transformation, de changement ou une période d’activité intense.

 

Le modèle planétaire est un BOL : Il y a Importance de la planète qui mène, Leader, incisive (sens horaire) et de sa maison :  Mars de l’amas planétaire en Maison 12 (l’élan vital semble inhibé, emprisonné, activités nécessitant une activité physique éprouvante ou beaucoup de compassion ; mouvements précipités et décisions maladroites face aux problèmes). Le leader doit utiliser les autres planètes à ses fins. La planète de queue, Vénus en Taureau/Maison 4 (un agréable foyer) est le Frein. Ces 2 planètes extrêmes indiquent la polarisation des activités ou de la conscience. Planète meneuse en 12 : des difficultés à contrôler sa destinée. 

 

 

MARS est sorti de l’Hors-Limite de déclinaison. Il n’y a plus de planètes HL jusqu’à Vénus du 2 avril au 2 juin. Le milieu du printemps et début de l’été aura lieu le 5 mai 2020, durée de validité de la présente CU, avec Vénus HL à partir du 2 avril.

 

A 12h35 : conjonction serrée (0°41) Mars-Jupiter : Difficulté de se porter sur les détails, impatience devant ceux-ci (confinement). Réveille l’esprit d’entreprise alors que nos dépenses/actions sont déjà excessives.

 

Astrolocalisation pour la France

 

SAT/PLU/MAR/JUP /Ascendant, notre comportement : La santé ne sera pas excellente (coronavirus !). Solitude (confinement !). Attention au goût de l’aventure, de dépasser les lois ! Présence d’autorité et de pouvoir.

 

Paran SOL/FC*PLU/AS : intense, obsessionnel et un grand pouvoir personnel sous cette influence. Trouve facilement de se débarrasser des indésirables, mais on peut être intolérant envers d'autres moins puissants. L'utilisation et l'abus de pouvoir deviendront une priorité. Il ne servira à rien de lutter de front contre les changements. 

 

CONCLUSION :

On est tourné vers l’avenir et la fin du confinement car on a des difficultés à contrôler notre avenir. On a trop le goût de dépasser les lois, ce qui ne favorisera pas la santé. L’activité est emprisonnée. Des décisions maladroites face au problème. Les effet de cette constitution universelle (CU) seront valables jusqu’à la CU du milieu du printemps et début de l’été 2020, soit le 5 mai 2020 (1h15 TU).

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0