Milieu du Printemps et début de l’Eté 2020

Le 5 mai 2020 à 1h15 TU (3h15 Paris)

DOMIFICATION ZODIACALE

(Logiciel ZODIAC)

Un nommé David Whitlock a écrit : « pour ceux d'entre vous qui ne réalisent pas, le 15ème degré de tout signe fixe (Taureau, Lion, Scorpion ou Verseau) est significatif car il se situe exactement à mi-chemin entre les points d'équinoxe cardinal et de solstice. Ces degrés ont été connus sous le nom de « Portes des avatars» et, comme vous le savez peut-être, un avatar est un être spirituel libre ou une âme dotée de pouvoirs magiques ou semblables à ceux de Dieu. Il y a une fusion particulière d'énergie ici et dans l'histoire, il a été noté que ces positions ont produit des personnes avec des dons et des talents inhabituels ayant une qualité transcendantale. Ce sont aussi des signes fixes et vous trouvez souvent ici une énorme détermination pour vaincre toutes les difficultés, bonnes et mauvaises. Avec les planètes en transit, il peut y avoir des coïncidences étonnantes, des pauses chanceuses, la capacité de réussir quand on pensait que cela était impossible. »

 

Nous pratiquons une Astrologie Tropicale. « Le Zodiaque tropical, responsable des 4 saisons, est essentiellement la conséquence de l’obliquité de la Terre, soit de son inclinaison par rapport à son orbite autour du Soleil, combinée avec la latitude terrestre du lieu d’observation ». (Astrid Fallon : L’astrologie en 3 dimensions, Vol. 1). « Les signes fixes sont en milieu de saison, quand cette dernière est installée, mûre, épanouie. Ces signes sont, de la même façon, fermes, parfois intraitables car sûr d'eux, avec quelque chose de figé dans leur comportement. Les signes fixes sont le Taureau pour le printemps, le Lion pour l'été, le Scorpion pour l'automne et le Verseau pour l'hiver. ». On peut caractériser les Signes Fixes comme tels : dans la stabilité, la fermeté, la persévérance, mais aussi la fixité/stabilité, la concentration, la puissance ; pratique, force, attente, lenteur, pénétration. Ils sont associés au plan émotionnel et sentimental (Vénus : karma d'attachement possessif). Ce sont des signes qui ouvrent des portes : l’être doit ouvrir sa conscience au fait qu’il appartient à un Tout. Ce sont des énergies ascendantes tourbillonnantes. Le TAUREAU: ressent fortement la mobilité du BELIER qui est instable, trop dans le mouvement, le Taureau recherchera donc la stabilité.

« Le 15ème degré des signes fixes représente une PORTE. Cette porte représente une forte libération d’énergie cosmique. Des courants magnétiques entourent la Terre et circulent du pôle nord vers le pôle sud. Leur activité minimum se manifeste tous les 90° et maximum tous les 45°. Les points maxima d’émission énergétique sont à mi-chemin entre les équinoxes et les solstices. Les énergies et prises de conscience potentielles des équinoxes et solstices s’y manifestent concrètement. Une date que je célèbre à l’égal des solstices et les équinoxes. »

 

Le 5 mai 2020 à 1h15 TU (3h15 Paris), ce sera le milieu du printemps et le début de l’été.  Soleil à 15° du Taureau, période de production. Le Soleil en déclinaison sera à + 16°20 : l'énergie dans la déclinaison nord, est individualisée et peut être utilisée et dirigée par l’ego. A l’approche de l’Equinoxe, les jours rallongent et arrivent en égalité entre le jour et la nuit. Le Soleil agira sur l’explosion de la nature et nous annoncera les chaleurs de l’été. L’ère égyptienne du Taureau s’est caractérisée par une production agricole florissante, une sécurité apportée par une forte administration et la construction de merveilles architecturales que sont les pyramides. C’est la période égyptienne dite de Chemou, le temps des récoltes et de la chaleur sèche, de mars à juin.  C’est le moment où l’on change de garde-robe, où l’on déménage. On accède déjà aux plaisirs de l’été. 

 

La référence 16°20 N/S correspond à la déclinaison du milieu des signes fixes (Astrid Fallon : L’astrologie en 3 dimensions, Vol. 2). Rappelons que la déclinaison correspond à l’angle de déclinaison de l’écliptique, à la « hauteur » d’une planète par rapport au N/S de l’équateur céleste. C’est une coordonnée équatoriale et non écliptique. La déclinaison est l'angle mesuré perpendiculairement entre l'équateur céleste et l'objet céleste observé. Elle se mesure en degrés, positifs pour les objets situés dans l'hémisphère nord et négatifs pour ceux de l'hémisphère sud. En général, entre le Cancer et le Sagittaire.

 

Caractéristiques générales de ce thème

Nous avons un amas planétaire en Taureau/ Maison 4 : Soleil entouré d’Uranus et de Mercure : de la soudaineté, de la fébrilité, de la fulgurance. La planète la plus lente, Uranus impose un climat, colore le potentiel : originalité, idéalisme mais besoin insatiable d’excitation et de changement. Le propriétaire de l'amas, Vénus, donne le style, régit le potentiel : du partage, de la générosité d’esprit, mais aussi des exigences affectives, une affection inhibée. Les planètes en aspects à l'amas : sont liées aux valeurs, fonctions, potentiel de l'amas. En Terre : va chercher à affirmer sa personnalité sur des bases pratiques, concrètes, réalistes. En Maison 4 concerne les intérêts populaires opposés au Gouvernement, le patriotisme….

 

Vénus est Hors Limite de déclinaison depuis le 2 avril. Elle a été à son maximum à +27°49 le 4 mai et revient en limite le 2 juin. Surveillez les aspects du Vénus durant cette période (carré NEP le 4 et 20 mai). Vénus carré Neptune : un climat de rêverie et d'insatisfaction par les tourments subtils qu'il cause ; tromperie, illusions ; victime de ses sens ou des drogues.

 

Les planètes Hors-Limite de déclinaison (HL) ont une déclinaison supérieure à celle du soleil aux solstisces (23°26). Une planète HL a des qualités, un talent, hors de l’ordinaire, de la normalité. Elle agit en liberté, opère facilement, mais son énergie peut être utilisée positivement comme négativement, selon les aspects qu’elle reçoit : bon ou mauvais usage des dons et de l’intelligence. Comme une planète hors-limites a tendance à ne pas connaître de frontières et à ne pas accepter de limites. Cela peut entraîner une créativité et un succès sans limites, ce qui permet de dépasser le potentiel qu'on pourrait normalement attendre (Vénus est dans l’amour, le partage, la générosité d’esprit). C'est le genre d'expression non conventionnelle et "hors de la norme" que vous voyez souvent chez quelqu'un avec une planète hors-limites. On peut souvent accomplir des choses extraordinaires et surmonter de grands obstacles dans la vie. Cependant, une planète hors-limites peut également être exprimée négativement (Vénus ayant des exigences affectives, une affection inhibée), ce qui conduit à un comportement anormal ou instable qui est en dehors des normes acceptées de la société. Son énergie peut indiquer une tendance au déséquilibre mental ou, à tout le moins, créer beaucoup de pression et de stress dans la vie d'un individu. 

 

Vénus est carré Neptune le 04.05, c’est le carré le plus étroit du thème représentant le défi majeur de cette période : il y a dysharmonie relationnelle ; on ne sera pas en état d’homéostasie, de bien – être.  Ce carré exact est de nouveau d’actualité le 27.07, jusqu’au solstice d’été du 20 juin, voire jusqu’à la CU du milieu de l’été et du début de l’automne (7 août 2020).

 

Soleil Taureau/Ascendant Verseau : Comme point commun, une volonté farouche et une horreur naturelle des empêcheurs de tourner en rond et des donneurs de leçons. Comme tous les thèmes dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de carré (aspect conflictuel), on lutte souvent contre soi-même, ce qui engendre généralement un sentiment de culpabilité. Les violentes diatribes contre l'enracinement sont trop acerbes pour sonner juste. Si on laisse parler le Taureau, on admet que les habitudes ont du bon, et qu’on paye parfois bien cher une sacro-sainte liberté. 

 

La France en Astrolocalisation

 

Saturne/ Ascendant: Pas un endroit très agréable (suite du confinement). On y vieilliera plus vite qu'ailleurs et la santé n'y sera pas excellente !.

 

Conclusion :

Cette CU se fera sentir jusqu’au prochain solstice d’été, le 20 juin 2020. Elle se caractérise par une Vénus Hors-Limite de déclinaison carré à Neptune apportant de l’insatisfaction, des illusions et de la tromperie. Et un amas planétaire en Taureau où le Soleil est entouré d’Uranus et de Mercure apportant de la soudaineté, de la fébrilité, de la fulgurance. On est loin d’un état de bien-être et en d’harmonie dans le relationnel. Le confinement restera pénible à supporter pour les seniors.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0