Saturne transite le Centre Galactique

Saturne, comme tous les 30 ans, transitera le Centre galactique (26°56  Sagittaire) et est annonciateur de transformation, voire de destruction, mais ce n'est pas précis à un jour mais à une période, toutefois nous avons travaillé sur le jour précis de cette année. Le Centre galactique est le centre de rotation du disque de la Voie lactée, galaxie comprenant notre Terre, centre proche d'un Trou noir géant. 

 

A l'un des passages précédent de Saturne sur le Centre galactique (10.12.1958), nous avons eu la crise de mai 1958, suite aux problèmes en Algérie, Charles de Gaulle est nommé Président, il établit la constitution de la Vème République et crée notre Nouveau Franc. En mai 58, ce fut le début du « grand bond en avant » de la Chine ; début 59, à Cuba il y eu prise du pouvoir par Fidel Castro. La création de la CEE a eu lieu en janvier 1959 et celle de la NASA en octobre 1959. Il se prépare en 1959, l’Indépendance de nombreux pays d’Afrique qui auront lieu en 1960. Sans oublier de nombreuses catastrophes naturelles ou structurelles (tel le barrage de Malpasset en décembre 1959 :https://astro06.jimdo.com/2014/07/02/la-catastrophe-du-barrage-de-malpasset-1959/ 

 

Astrid Fallon me fait remarquer que le passage précédent était en 1988:"Et on a aussi 1988, avec entre autres le succès de Gorbatchev, mais aussi l'attentat de Lockerbee (Pam Am flight 103), par la Libye.". 

 

 

Ce 23 Novembre 2017, vers les 16 h !

Domification Zodiacale

 

Ce 23 Novembre 2017 et la période environnante (Paris/France) toutes les planètes sont en déclinaison Sud : on n'en a pas le contrôle car on est trop dans l'émotionnel, sauf Uranus qui est en déclinaison Nord (on pourra agir sur les phénomènes imprévus) mais en contre-parallèle à Neptune (immense travail de transformation dans les profondeurs: séismes, tsunami, éruptions sous-marine. Mais aussi des attentats terroristes !)

Saturne est parallèle direct à Pluton : c’est l’occasion d’une restructuration, d’une transformation. C’est une période d’engagement profond, d’épreuves ou de restrictions.

 

Mercure est Hors-Limite de déclinaison à -25°45 : pour le pire (opiniâtreté et communication unilatérale) ou le meilleur (sens du compromis). Le 25.11 il sera en plus longue élongation avec le Soleil (21°60 E) : favorable à la transmission de l’information.

 

Amas planétaire en Sagittaire : SOL-MER-SAT

La planète la plus lente, Saturne (obstacles et restrictions) impose un climat, colore le potentiel. Le propriétaire de l'amas, Jupiter en Scorpion, l’amplificateur s'impose dans les situations difficiles, donne le style, régit le potentiel. Les planètes en aspects à l'amas (Soleil, Mercure, Uranus R) sont liées aux valeurs, fonctions, potentiel de l'amas. L’amas est en Feu: action sur la volonté, la capacité de se suffire à soi-même, à se sentir à la hauteur de sa tâche. L’amas est en maison 8/Paris : le Monde est dangereux, rencontre avec une force supérieure en nous (la mort).

 

Le modèle planétaire est un BOL : Dans le Modèle Bol: on est motivé par des événements extérieurs, besoin de lutter pour une cause. On n'est pas aussi maître de soi qu’on voudrait le faire croire. Il y a Importance de la planète qui mène, Leader, Incisive (sens horaire), Uranus R et de sa maison 10 (on peut contrôler sa destinée). Le leader doit utiliser les autres planètes à ses fins. La planète de queue est le Frein, Mars en Balance. Ces 2 planètes extrêmes indiquent la polarisation des activités ou de la conscience. On aime la difficulté et les situations de crise. 

Maisons vides: un défi, surtout la centrale (début Ms 3/CAN : entourage absorbant). Le mi-point entre les 2 planètes des bords: centre de gravité où convergent et s'appliquent les efforts conscients où concentrer notre attention. Le point opposé du bol sera le point de solution (MS 9/Pluton : gare au fanatisme et au désir de s'imposer; on a à faire avec des étrangers= terrorisme).

 

Les dessins planétaires sont un T-carré Cardinal avec apex de la conjonction LUN-PLU (moment intense et léger malaise dans le secteur concerné, la Maison 9 des rapports avec l’étranger), carré Mars (l'instinct combatif est vite éveillé ; il y a irritabilité chronique) et Uranus R (brusquerie, insoumission, iconoclaste, persuadé de détenir la vérité ; réactions brusques, cassantes, inattendues). Et un Triangle mineur Dynamique où l’opposition MAR-URA (affirmation d'autonomie pour le plaisir de l'affirmer) est atténuée par le focus Mercure sextil Mars (conscient de ses actes et lucide) trigone Uranus (système nerveux et perceptions accélérées).

 

Le 24, Pluton est en plus longue élongation solaire 47°E, soit en demi-carré : on répand des idées, on s’exprime d’une manière extrême ; force à comprendre qu'il existe un conflit intérieur ou un besoin de transformation.

 

A propos des Lunes Noires, le site de « Lune Soleil » nous dit : »… le trou noir du centre galactique où se trouve actuellement en positionnement les « trois lunes noires » (dites : vraie, moyenne et corrigée)… Le Centre Galactique …est actuellement encerclé par les trois Lunes noires qui sont dans le prolongement de la symbolique du trou noir (centre galactique). Que peut-on en retenir de la position de la Lune noire dans ce secteur du zodiaque en compagnie de Saturne qui vient cristalliser l’événement.  Une influence qui va perdurer durant plusieurs semaines, jusqu’à l’entrée de Saturne en Capricorne au solstice d’hiver».

 

La Lune Noire Vraie 7°53 et la Lune Noire Moyenne 1°30 sont en Capricorne/ Maison 9 (difficultés à l'étranger ou avec des étrangers ; difficulté d'atteindre ses ambitions). La Lune Noire Corrigée est à 21°43 Sagittaire/ Maison 8 (problèmes à l’étranger ou avec des étrangers ; peur de la mort, on est marqué par des deuils) dans l’amas planétaire en Sagittaire, conjointe à Mercure (mental pervers de criminels). L’environnement de Saturne aux Lunes Noires : ce n’est pas facile, la voie est programmée à l'avance mais occultée, si bien que les événements se présentent sans qu'on les attende.

 

Astrolocalisation mondiale

 

Saturne MC (aux alentours du méridien 21W qui  traverse l’Atlantique). Ce n’est pas une place facile.

Saturne IC/FC  (aux alentours de 158 E ) entre Japon et Corée. Ce n’est pas une bonne place !

 

Sur la France : 

 

Pluton/MC : stresse dans les relations sociales, soif de pouvoir. Bataille contre les forces sociales hostiles (mort).

Jupiter/DS : amplificateur dans les relations.

Uranus/AS : agira sur votre physique et votre comportement

Mars/DS : relations conflictuelles.

 

CONCLUSION :

 

Configuration universelle annonciatrice de transformation, voire de destruction. On manque de contrôle car on est trop dans l'émotionnel. Mais on saura réagir aux phénomènes imprévus. C’est favorable à la transmission de l’information mais les événements se présenteront sans qu'on les attende.  C’est l’occasion d’une restructuration, d’une transformation. Un climat Saturnien d’obstacles et de  restrictions. Un moment intense et un malaise dans les rapports avec l’étranger, des difficultés à l'étranger ou avec des étrangers. Comprendre qu'il existe un conflit intérieur ou un besoin de transformation. Sur le plan mondial, Japon et Corées ne sont pas de bonnes places. En France, des relations conflictuelles, une bataille contre les forces sociales hostiles. 

 

Saturne transite le centre galactique.pd
Document Adobe Acrobat 503.6 KB