Liliane Magos - Astrologie et Partage

De formation principalement autodidacte, j'ai été initiée à l'Astrologie en 1956 par un adepte de L.M. Raclet.

 

En 1967, j'ai suivi des cours par correspondance avec Jean-Pierre Nicola, sur recommandation d'André Barbault (que j'avais consulté en 1957).

 

En 1993-1994, j'ai assisté à de nombreux séminaires d'astrologie humaniste: Ruperti, J.F.Berry, Samuel Djian, Lynn Bell.

De 1995 à 1999, j'avais fondé une association locale d'astrologie, KIRON (Fréjus) où je pratiquais la formation de base et présentais des modules avancés.

 

De 1999 à 2009, je me suis inscrite sur la liste CLE du CEDRA, ce qui m'a permis de faire connaissance avec diverses techniques astrologiques et divers astrologues les pratiquant. Je me suis donc initiée à l'Astrologie Indienne, à l'Astrologie ancienne, à l'Astrologie horaire. Je dois beaucoup dans mon apprentissage à Eric Gille et à Marie-Christine Sclifet. Mais aucuns de ces types d'astrologie ne m'a séduite vraiment et m'a donné envie de continuer.En 2000, j'ai rédigé un mémoire R.A.O. sur la domification Equal-Medium, intéressée par les ouvrages d'Yves Christiaen et la pratique d'astrologie médicale de Michèle RAULIN utilisant cette domification.

 

A partir de 1999 j'ai commencé à m'intéresser à l'ASTROLOCALISATION (Lewis)  ainsi qu'à L'ASTROLOGIE EN 3D d'Astrid FALLON et le LE SYSTÈME de Claire HENRION (une Astrologie pour le 3ème millénaire avec pour maître/mètre l'Astronomie), et de suivre leurs enseignements. Enfin des types d'astrologie qui me parlaient vraiment!  Pour personnaliser mon approche, quand on me demande quel type d'astrologie je pratique, je dis l'Astrologie tropicale (terme utilisé par les astrologues américains).

 

En 2010, j'avais créé l'association niçoise ASTROLOGIE ET PARTAGE. Mais elle est dissoute depuis aout 2015, car le type d'astrologie que je pratique est trop technique et loin de l'astrologie psycho-humaniste préférée des amateurs et possible adhérents.

 

Mon intérêt astrologique est porté sur les études et les recherches plutôt que sur les consultations.

 

Je ne fais pas partie d'un cercle bouddhiste, je ne pratique pas l'astrologie karmique mais je pense malgré tout que ma vie est un maigre apport au Continium Psychique, « cette  force suprême qui meut l'ensemble des vies, des existences et qui continue à se manifester sous une autre forme, produisant une ré-existence». Je ne suis qu'un maillon du Samsara. Un tout petit maillon, comme mon cher fils ARIEL, dont les cendres ont été dispersées dans le Mercantour, et qui renait chaque printemps en des milliers de fleurs....

 

De métier, j'étais nutritionniste, fonctionnaire puis consultante auprès des organisations internationales de 1965 à 2008 (OMS, FAO, PAM, etc....).

 

Née le 16 mai 1935 - 20h32 - Dijon (21)

Née le 16 mai 1935, 20h32 légale à Dijon (21)

(Maisons Egales= Signes)