ASTROLOCALISATION POUR « FLEUR DE LOTUS »

Pseudonyme choisi par cette personne (normal avec un Soleil en Lion en terme de Vénus). Je le simplifie dans ce texte en  FDL. Elle s’interroge pour savoir dans quel pays où partager une partie de son temps avec la France.

Thème natal, Domification Zodiacale. Logiciel ZODIAC.

Ce qui saute aux yeux dans ce thème natal :

Un amas planétaire en Cancer (JUP-MAR-VEN /Maison 2) : La planète la plus lente, Jupiter, impose un climat d’expansion, de celle qui sait prendre sa place, elle colore le potentiel. Le propriétaire de l'amas, la Lune/VER/fin Ms 9 donne le style (une grande voyageuse), régit le potentiel. Les planètes en aspects à l'amas, MAR et VEN, sont liées aux valeurs, fonctions, potentiel de l'amas.

 

La conjonction MAR-VEN est trigone à NEP dans le cadre du Triangle Mineur Idéal, ayant pour apex la conjonction URA-PLU (Maison 4). Raison pour laquelle cette dernière et difficile conjonction ne lui est pas défavorable, si ce n’est pour créer un foyer stable et en liaison avec le demi-carré à MER R.

 

La conjonction NEP-Noeud Sud : Une forte plasticité psychique, interprétatrice de rêves pouvant aller jusqu’à l’errance. C’est favorable à la pratique de l’astrologie.

 

Un atout dans ce thème JUP trigone NEP : Les appétits supérieurs soutiennent en tout temps l'idéalisme. Besoin de se dévouer à une grande cause.

 

La Lune est dans un degré «anarétique» et c’est un degré crucial. Le degré anarétique est considéré pour plusieurs astrologues évolutifs, comme karmique. Avec une charte qui présente une planète anarétique, on sait que la personne transporte beaucoup de choses qui viennent du passé et que l’âme met le turbo cette fois, afin de corriger des attitudes qui freinent depuis trop longtemps, son évolution. Dans ce degré critique, il y a un appel de la dernière chance. Un désir impérieux (et inconscient) d’acquérir une maîtrise et/ou d’intégrer un apprentissage.

 

Le Soleil en LION dépeint FDL telle qu’elle se projette dans l'avenir, lorsque ses talents seront pleinement exploités, ses desseins accomplis et ses ambitions réalisées. Imposer son autorité ne lui demande aucun effort. FDL contribue au rayonnement de son seigneur et maître : le Soleil. Flattée de cette tutelle, elle l'honore en cultivant ses talents et en mettant ses compétences au service de la collectivité. L’Ascendant GEMEAUX est la composante la plus aisément identifiable de sa personnalité, elle dépeint, par le signe qu'elle occupe, son comportement quotidien (communicatif), ses modes d'action (par les différentes formes de communication) et de réaction les plus fréquents.

 

A priori pas de planète hors-limite de déclinaison (HL) mais MARS n’en est pas loin. On devra en tenir compte. Mars HL apporte de l'intensité à ses actions ciblées. C'est du tout ou rien, avec parfois des difficultés à faire des compromis. Mars HL peut stimuler la créativité, il peut aussi s'exprimer par des actes incitant la division.

Mars est en Modèle et en exécution Cancer, se vit essentiellement en Cancer : elle déteste les compétitions, les querelles et les cris ; l’agressivité est passive elle agit principalement sous l'emprise des émotions ; d’où la nécessité de maîtriser ses émotions afin d'éviter les conflits ; elle a besoin d'être désirée en amour. Mars est en déclinaison Nord (comme 6 autres planètes) :  son énergie est individualisée et peut être utilisée et dirigée par l’ego. L’influence gravitationnelle de Mars est plus élevée en héliocentrique (IG=28) qu’en géocentrique (IG=0) : elle ne sera jamais vraiment célèbre à moins que ses écrits, si elle en produit, lui permettent d’être reconnue post-mortem. Il n’y a pas vraiment de mauvais aspect avec Mars, et la latitude écliptique n’est pas élevée, ce qui affaibli les effets négatifs de Mars.

 

 

Le thème d’astrolocalisation : 

Je considère sur le thème natal les Maisons 4 et 9 (planètes habitantes, maîtrises, encadrements, signes fixes ou non) afin de savoir si la personne est faite pour son lieu natal, la France ou l’étranger. Il est certain qu’avec la conjonction URA-PLU en Maison 4 et la Lune en Maison 9, elle est faite pour vivre à l’étranger.

 

La route NEP-Nœud Nord passe près d’Hyères et son lieu de résidence actuel en France n’est pas défavorable (Il est toujours préférable de se déplacer en direction de l’Est qui représente l’avenir, le futur)

 

 Je recherche la planète meneuse, la planète la plus aspectée, celle qui nous entraîne automatiquement sur sa ligne, mais que nous n’avons pas toujours intérêt à suivre. Pour cela j’établis un nombre à 3 chiffres à partir du nombre d’aspects (méthode du canadien Robert Couteau). Pour cela je fais un tableau avec le nom des planètes et les 3 colonnes de chiffre. J’édite le thème dans mon logiciel habituel (Astro-PC) qui me donne la liste des aspects programmés.

 

1er chiffre : nombre d’aspects majeurs (5° d’orbe)

2ème chiffre : nombre d’aspects mineurs (45’ d’orbe)

3ème chiffre : aspects à l’AS et au MC.

  

 Total:

Soleil    100

Lune     011

Mercure 221

Vénus   500

Mars     500

Jupiter  500

Saturne 110

Uranus  511

Neptune 501

Pluton    411

 


 

Carte Mondiale

Logiciel SOLARMAPS de SOLARFIRE.

Les planètes sur la ligne supérieure sont au MC, sur la ligne inférieure au FC.

Les lignes courbes en blanc marquent les planètes à l’AS

Celles en noir les planètes au DS.

 

Je ne tiendrai pas compte d’Uranus qui forme avec Mercure R un aspect difficile de demi-carré. Je remarque que les planètes en amas, ne sont qu’à un point de Neptune et j’en tiendrai compte dans l’interprétation

 

- Je reconsidère la carte d’ACG et je regarde où la planète qui reçoit le plus grand nombre d’aspects valables, NEPTUNE est positionnée à l’AS ou au MC. Et cette planète n’a pas de CCO (Conjonction-Carré-Opposition) avec une planète « maléfique ». Elle est favorable dans la mesure où Neptune est considérée comme favorable mais avec des limites pouvant être négatives en fonction des transits (évasion auto-destructive de la réalité ; refus de s’engager…).

 

Les lignes horizontales en jaune sont des parans

Neptune/MC est sur la longitude 89W30 et traverse les USA : sur cette ligne FDL « sacrifierais » son temps aux besoins des autres ; une carrière humanitaire. Mais je pense que FDL préfère les pays tropicaux et proches d’un océan: l’Amérique centrale où la longitude traverse la pointe du Mexique (vers Cancun), puis le Belize, le Guatemala et le Salvador (avec les parans ou croisements Neptune- Soleil, et Nœuds Nord/FC). 

 

Un paran se situe à l'interception de deux lignes planétaires (des lignes AS/DS/MC/FC) et son énergie est activée sur toute la latitude (car la terre tourne et le paran apporte dans les 24h son énergie sur le lieu considéré).

Dans le logiciel Solar Maps, il est possible, par une fonction spéciale, de mesurer la distance entre deux points quelconques. Rappelons que la position est active quand la distance entre une ligne et un autre point ou ligne est inférieur à 500km, voire jusqu’à 1000km.

 

Paran Neptune/MC*Soleil/DS sur le Guatemala: fantaisie et imagination joueraient un rôle important dans sa vie, que ce soit en tant que chaîne créative ou en tant que sortie de la réalité. FDL semblerait être dans un autre monde, peut-être avec ses énergies dirigées vers des activités artistiques, ou peut-être simplement perdue dans sa propre rêverie. La méditation et la spiritualité peuvent faire appel sous cette influence. Un paran favorable, un pays que FDL connait déjà bien suite à plusieurs voyages et où elle a des amis, d’où une installation facilitée.

 

Paran SOL/DS*NN FC : Belize, Honduras, El Salvador des Zones de réalisations solaires du LION grâce à un partenariat positif. Mais sur Mexique des parans plutoniens à éviter .

 

Le Guatemala avec le paran Neptune/MC*Soleil/DS est particulière ment valable.

 

 

 

Quant à Neptune/AS, cela lui donnerait de l’inspiration, de imagination, et une bonne sensibilité. Position valable sur la Nouvelle Zélande (et secondairement d’autres îles du Pacific comme les îles Fidji, les Nouvelles Hébrides). Neptune/AS est suffisamment proche de la NZ et en plus on y trouve la proximité de la ligne triple de l’amas planétaire VEN Bien-être-MAR Action-JUP expansion.

 

 

Toujours à l’AS ou au MC, le consultant peut choisir la planète la moins aspectée, la Lune, s’il souhaite une évolution et une réalisation plus spirituelle que matérielle, planète nommée transcendantale. (voir carte mondiale ci-dessus). La Lune en Maison 9 natale lui donne le goût pour les voyages et les études diverses, grande mobilité de l'esprit, nature rêveuse. Imagination prophétique car grande sensibilité aux courants collectifs ou spirituels et en fait une bonne enseignante.

 

La Lune/MC (traverse l’Europe et l’Afrique), FDL aurait besoin d'une image sociale, elle serait sensible à son image publique, à l'opinion des autres. (carte mondiale ci-dessus)

 

La Lune/AS (Pérou, Colombie, Venezuela) : FDL serait profondément affectée par les événements et son environnement. elle aurait du mal à prendre contrôle de ta vie.(carte mondiale ci-dessus)

 

Les positions lunaires ne semblent pas recommandables, le seul intérêt de cette Lune est qu’elle est en maison 9 et qu’elle maitrise l’amas planétaire en Cancer.

 

J’édite la carte Espace local du thème natal (lignes sinusoïdales en couleurs) et je considère la route du Maître de l’AS (Mercure) (en violet) car elle indique la direction où il est bon de se diriger, où les astres sont favorables, donne un rôle social important, de l’expansion.  Mercure donne la facilité et la capacité de communiquer, d'utiliser ses talents, de rester jeune. Cette route nous intéresse peu au nord de l’Europe (trop froid pour notre consultante) mais elle file sur la Nouvelle Zélande que nous avions sélectionnée ci-dessus avec Neptune/AS. Par ailleurs Mercure est au MC en Nouvelle-Calédonie mais ce dernier pays n’intéresse pas FDL.

 

 

Considérons les routes de l’amas planétaire : elles traversent l’Afrique Occidentale, principalement le Sénégal en bord de mer (Casamance) : un lieu favorable.

 

 

L’amas planétaire VEN (bien-être)-MAR(action)-JUP(expansion) est au MC à l’est de l’Australie (Sydney) et ses routes traversent le Japon (dernier pays que FDL n’apprécie pas ). Elles sont proches de la Nouvelle-Calédonie et de la Nouvelle Zélande (carte ci-dessus).

 

 

FDL m’avait demandé ce qu’il en était pour l’Asie du Sud-est :Le Nord et le sud de l’Inde (en dehors des deux parans) sont valables pour de courts séjours ainsi que la Thaïlande. Mais se méfier des autres pays trop proches de parans plutoniens.

 

CONCLUONS :

En Amérique centrale, le Guatemala (langue officielle l’Espagnol) serait principalement à recommander. Puis la Nouvelle Zélande et la région est de l'Australie (Sydney). Eventuellement en Afrique la Casamance.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Sandrine (mardi, 15 décembre 2020 19:44)

    Bonjour, Madame ?
    Je n'ai pas trouvé votre nom, peut-être est-ce normal ?
    Je voulais juste savoir si je pouvais vous soumettre mon thème, dans une perspective d'astrolocalisation - et à quelles conditions (financières et autres). Je vous remercie beaucoup par avance de la réponse que vous pourrez me faire.
    Bien cordialement,
    sandpen@gmx.fr

  • #2

    Sandrine (vendredi, 02 avril 2021 12:20)

    Bonjour,
    Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas répondu à ma question du 15 décembre 2020... Je me permets donc de vous relancer...Désolée !!
    Bien cordialement,
    sandpen@gmx.fr

  • #3

    dany.d@neuf.fr (dimanche, 13 mars 2022 16:44)

    Bonjour Madame MAGOS,
    Je range mes documents astrologiques et je viens vous remercier de nous avoir permis de profiter de votre savoir ! C'est très clair et cela m'a beaucoup aidé. Et lorsque ma mémoire me fait défaut je les retrouve. A travers vos fasicules j'ai l'impression de vous connaître et je pense à vous. J'espère que votre vie est paisible et que vous allez bien, J'ai essayé de vous retrouver sur facebook, je pense que vous êtes "Li liane" mais je n'ose vous écrire !!! J'ai 75 ans et je suis passionnée d'astrologie mais j'oublie beaucoup ! Je vous souhaite une bonne continuation. Bien amicalement