SOLSTICE D’ETE 2020

Ce 20 juin 2020 à 21h53 TU (23h53 Paris) logiciel ZODIAC

IMCCE

Domification Zodiacale (logiciel ZODIAC)

 

« Le solstice d’été est l’instant où la longitude géocentrique apparente du centre du Soleil est égale à 90°. À cet instant, l’ascension droite géocentrique apparente du centre du Soleil est égale à 6 h et sa déclinaison géocentrique apparente est maximale. Ce jour, dans l’hémisphère nord, en dehors de la zone intertropicale, la culmination du Soleil à son passage au méridien est maximale. Inversement, dans l’hémisphère sud, en dehors de la zone intertropicale, la culmination du Soleil à son passage au méridien est minimale. C’est aussi le jour de l’année où, si l’on néglige les variations de la réfraction de l’atmosphère terrestre, l’amplitude ortive et l’amplitude occase sont extrêmes. C’est l’origine du terme « solstice », qui vient du latin solstitium (de sol « soleil » et sistere « s’arrêter, retenir »). Ce qui implique que c’est également le jour où, pour un lieu donné de l’hémisphère nord, la durée du jour est maximale. » (IMCCE).

 

« Conséquence de l’obliquité de la Terre, les déclinaisons solaires sont entièrement responsables du cycle des 4 saisons …Actuellement 23°26, correspond à l’angle d’inclinaison de l’écliptique par rapport à l’équateur, responsable des variations de déclinaison du zodiaque solaire…. Arrivé au solstice d’été, le Soleil fait une pause de quelques jours avant d’entamer son déclin. » (Astrid Fallon, Astrologie en 3D, Vol.1 et 3). Sa déclinaison est en immobilisation à 23°26 avant de commencer sa phase descendante. La maturité du cycle est à son sommet, ce sera la période des récoltes en LION. Avec le solstice d’hiver il y a de l’espoir (les jours rallongent), avec le solstice d’été il y a du « désespoir » (pour moi) car les jours commencent à diminuer.

 

Le jour du solstice d'été, la Terre présente son pôle Nord au Soleil et cache son pôle Sud. L'astre du jour monte au plus haut dans le ciel de l'hémisphère nord et au plus bas dans l'hémisphère sud. Le solstice d'été est le jour le plus long dans l'hémisphère nord. Dans l'Égypte antique, le solstice d'été correspond à peu près au gonflement des eaux du Nil et marque le début de la nouvelle année. Le christianisme célèbre différentes fêtes liées aux solstices, apparentées à la fête de la Saint-Jean, le 24 juin, à Noël, le 25 décembre. Depuis Depuis 1982, la Fête de la musique correspond à des festivités organisées généralement le jour du solstice d'été. 

 

Caractéristiques principales de ce Solstice :

Soleil en Cancer/ Maison 6/Terme de Mars avec un Ascendant Verseau à 4°22/ Terme de Mercure en quinconce. Une imagination galopante avec cette configuration. On est anticonformiste, indépendant et créatif. Comme tous les thèmes dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de quinconce (aspect contradictoire), on est déboussolé par l’irrationalité de certains aspects de notre comportement. Infiniment tolérant en apparence, on est prêt à tout entendre.

 

Le défi majeur de ce thème est le carré Lune-Mars : l'instinct combatif est vite éveillé, il y a irritabilité chronique.

 

Modèle planétaire : un BOL. Il y a Importance de la planète qui mène, Leader, Incisive (sens horaire) et de sa maison, Mercure en maison 6. Le leader doit utiliser les autres planètes à ses fins. La planète de queue est le Frein, Pluton. La Planète meneuse est en Maison 6 : adaptabilité, créativité et sens pratique, on doit s'accomplir en développant ses dons et talents innés.

 

Il y a Tremblement ou vacillement lunaire à cause de l’éclipse du lendemain.  Ce phénomène a été largement étudié par Carl Payne Tobey. Il a trouvé que les Moon Wobbles étaient associés à des catastrophes. Ses effets sont ressentis pendant 1 à 2 semaines avant et 1 semaine après une Moon Wobble. Pendant les Wobbles, les émotions courent très haut, entraînant souvent plus de violence et des décisions brusques inattendues de changement de vie. Les bouleversements politiques et personnels sont la norme ainsi que les accidents, les incendies et les phénomènes météorologiques extrêmes.  Carl a qualifié cela de "vacillement de la lune", bien que ce soit un terme trompeur, car il ne fait pas référence à la lune qui vacille beaucoup, mais aux émotions humaines.

 

Le lendemain, 21 juin à 6h41 TU, nous avons une éclipse annulaire de Soleil, où la Lune devient Hors-Limite à 1h18 TU (27°27 GEM), est HL à +23°32 conjointe à son nœud nord à 4h23 TU (29°07 GEM), conjointe au Soleil en éclipse à 6h40 TU (0°21 CAN) et en Nouvelle lune.

 

Quelques considérations sur cette éclipse du 21 juin.

Pour qu'il y ait éclipses, les luminaires doivent se trouver dans le même parallèle de déclinaison sur l'écliptique, ce qui est le cas : +23°.

Astrid Fallon signale l’importance des éclipses de Soleil quand écart en déclinaison est inférieur au degré. Dans cette éclipse, le Soleil est à +23°26 de déclinaison et la Lune à +23°32. Dans ce cas, il y a fusion de l’énergie des 2 astres, où le plus rapide, la Lune, renforce la plus lente, le Soleil. 

« Lors d’une éclipse de Soleil, à la Nouvelle Lune, si Lune et Soleil sont conjoints au Nœud Nord, c’est la Lune qui domine, elle est le facteur positif de l’éclipse. La Lune concentre toute l’énergie qu’elle reçoit du Soleil et se la réapproprie. Les besoins personnels et le ressenti sont accentués et mis en avant. La subjectivité est très forte, les réactions sont instinctives, elles répondent aux automatismes issus du passé. L'éclipse est une période de crise, où réapparaissent des choses non résolues. »

 

Une éclipse annulaire de Soleil présente un aspect de réalisation importante, d’opportunité, de réajustement. Il ne faut plus nous prendre pour ce que l'on n'est pas, cela amène à prendre con¬science entre notre idéal et notre réalité quotidienne. L'Eclipse de Soleil demande un travail à faire entre l'esprit (solaire) et la personnalité (lunaire). Il nous faut reconsidérer certaines attitudes et comportements face à la vie. Le passé aura tendance à obscurcir le présent. La Lune est le facteur positif et le Soleil est relativement passif.

 

Le cône de l’éclipse sera visible d’Afrique Centrale à la Chine, en passant par le Yémen, le sud du Pakistan et le nord de l’Inde.

En France:

Saturne et Jupiter au Descendant : relation sociale de sécurité, de responsabilités. Relations importantes.

Paran Mars/FC* Pluton/AS : Les luttes de pouvoir pourraient s'avérer volcaniques, il pourrait être facile pour la violence d'éclater sous cette combinaison. 

 

CONCLUSIONS :

Je considère ces conclusions valables jusqu’à la Constitution Universelle du milieu de l’été et du début de l’automne en date du 7 août 2020. On aura une imagination galopante avec cette configuration, on sera anticonformiste, indépendant et créatif ; il y a adaptabilité, créativité et sens pratique. Mais l'instinct combatif est vite éveillé, il y a irritabilité chronique. Les luttes de pouvoir pourraient s'avérer volcaniques, il pourrait être facile pour la violence d'éclater sous cette combinaison. Les émotions courent très haut, entraînant souvent plus de violence et des décisions brusques inattendues de changement de vie.  Les relations seront importantes, on recherchera des relations sociales de sécurité, de responsabilités. 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0