mar.

06

juin

2017

Les maladies de CEZANNE

Cezanne.pdf
Document Adobe Acrobat 514.6 KB
Lire la suite

lun.

01

févr.

2016

Mon ressenti du MARQUIS DE SADE

Données de naissance considérées :

2.06.1740 à 15 h 51 (15 h 42 TU)

 

Natal (Auréas). Domification Maisons égales. L'Asc au début de la Ms 1.

Je vais considérer le thème en ce qui concerne l’homme de lettres, son érotisme, l’athée, le prisonnier. Ce thème me parle beaucoup à cause de certaines synastries et correspondances avec mon thème personnel.

Lire la suite

jeu.

24

sept.

2015

L'INTUITION CHEZ NOSTRADAMUS

Apothicaire/médecin, pratiquant l’astrologie comme tous les médicaux de son époque, Nostradamus a publié en 1555  des prédictions perpétuelles, cycliques, intitulées :

« Prédictions sur la marche du Monde ». 

On relate que ses méthodes divinatoires semblaient être l’astrologie judiciaire (horaire, élective) et la projection dans le futur de prophéties existantes et de récits historiques ; on dit que ses dons de voyant lui  révélaient  l’avenir mais parfois le passé. Mais il semble qu’il ait été plus versé dans l'humanisme que dans l'ésotérisme car on estime qu’Il est extrêmement loin des prédictions des visionnaires de la même époque.
Examinons les arguments que nous pouvons apporter.

Lire la suite

sam.

27

sept.

2014

LA VOIX DE MIREILLE MATHIEU : Le pourquoi de ses caractéristiques

Introduction :
On peut distinguer 3 types de chanteu(se)rs :

- Ceux à texte ( type poètes, troubadours ou trouvères) dont mon préféré était Georges Brassens (avec sa tessiture très restreinte, il ne « chantait » pas !)

- ceux « à voix » dits de variétés (dont Mireille Mathieu, Lara Fabian, Céline Dion (« à voix » car elles poussent parfois des « coups de gueules »)

 

- et les chanteurs lyriques/d’opéra, mes préférés (et pour l’instant, le ténor Jonas Kaufmann).

 

L’une de mes amies, professeur de chant au conservatoire de Nice m’a signalé que MireilleMathieu avait étudié ou travaillé un peu sa voix en classique en Avignon. Elle la situe soprano se servant souvent de sa voix "de poitrine" assez haut, un peu comme Céline Dion, ce qui fait qu’elles ont une "pression" sur les aigus qui font dire à Richard Cross, spécialiste des voix " variétés », que ces sopranos "ténorisent " leurs aigus. En effet, les ténors chantent surtout en voix de poitrine. 

Lire la suite

jeu.

06

juin

2013

LE SOUVENIR D'ARIEL

Treize années sont passées depuis son lunaire et fatal accident  (VTT pour l’essai sans casque du nouveau vélo de l’un de ses copains !). Pour ce triste anniversaire, je souhaite revoir son thème avec les nouveaux outils du logiciel ZODIAC d’André Vander Linden, que j’utilise actuellement : Les 4 sphères de Claire Henrion et ceux de l’Astrologie en 3D utilisés par Astrid Fallon. Sans oublier Solar Maps en astrolocalisation.

 

DCD à 33 ans, le 6 juin 2000 à 11h10 env. à Nice 

Le thème habituel était quelque peu inquiétant : 6 planètes en Maison 8 dont un stellium opposé à Saturne Rétrograde conjoint à la Lune Noire, dans l’axe intercepté 2/8 et Vierge/Poissons. 

Lire la suite

mer.

08

mai

2013

Une Approche du thème d'ALBERT CAMUS

Le Groupe local du RAO animé par Anne-Marie Grandgeorge (GRAOL d'Avignon) avait organisé le Samedi 15 septembre 2012, à Cavaillon (Vaucluse), une Journée Astro-Culture Albert Camus proposée par Michel Morel.

 

Responsable du GRAOL de NICE j'avais présenté cette approche du thème de CAMUS.

Camus est né en Algérie, le 7.11.1913, à 25km au sud de Bône (maintenant Annaba), à Mondovi (maintenant Dréan), vers 2h. Nous avons corrigé l’heure de naissance à 2h13 en utilisant la Trutine d’Hermès (2h13, AS: 27°17). Le système de domification choisi est le système Régiomontanus , couramment utilisé du temps où astronome et astrologue ne faisait qu’un (15ème siècle). Ce système est basé sur la division en 12 parties égales de l'équateur pris comme cercle servant aux mesures. Ces mesures sont ensuite reportées par projection sur l'écliptique grâce à des grands cercles qui passent par les points cardinaux Nord et Sud de l'horizon (ces points cardinaux sont les deux points d'intersection de l'horizon avec le cercle du méridien local).  Cette technique s’appuie sur des arcs calculés dans l'espace et non dans le temps. Regiomontanus, partant du principe que le méridien du MC est déterminé par rapport à l'équateur, entreprend le calcul de toutes les maisons selon ce même repère. Il découpa donc le plan de l'équateur à angle droit par un autre plan nord-sud et obtint ainsi quatre quadrants. Chaque quadrant est ensuite simplement divisé en trois portions égales.

Lire la suite